Sonja Weber


Sonja Weber (née en 1968 à Hof, Bayern) a terminé ses études en arts à la Freien Kunstschule Ravensburg et elle recevait son diplôme en la conception de textile à la Textilfachhochschule de Münchberg. De plus, elle a fait ses études en les beaux arts à l'Akademie der Bildenden Künste à Nuremberg chez Prof. Hans Herpich et à l'Akademie der Bildenden Künste à Munich chez Prof. Gerd Winner.

 

 

L' art de Sonja Weber se concentre plutôt au tissu. Les structures de la nature, les moments en fuite qui Weber essaie d'attraper avec son caméra, avant qu'ils apparaissent pour toujours. Weber transforment à l'aide de tissu de jacquard des nuages, du l'eau, des cheveux, de la lumière et des montagnes en des oeuvres impressionnantes. Il y a ni de peinture classique dans les oeuvres, ni une image imprimée, ni des techniques mixtes. Il y a que la propre interprétation de son art.

 

"Pendant un temps qui passe tellement vite, mes travaux donne l'occasion de se concentre plutôt à des souvenirs et à une fuite dans un autre monde. Le contemplateur peut se perdre dans mes motifs de l'eau et des nuages et trouver de la silence. Même si ceci ne correspond pas au esprit du temps dans le monde d'art actuelle, tout le monde de nous a ce désir de cette silence."


Sonja Weber - "Pink Water"

 

Jacquardgewebe auf Keilrahmen

 

120 x 185 cm

 

pièce unique


Sonja Weber - "Weite 1676"

 

Jacquardgewebe auf Keilrahmen

 

85 x 85 cm

 

pièce unique


Sonja Weber - "Weite 1677"

 

Jacquardgewebe auf Keilrahmen

 

85 x 85 cm

 

pièce unique